Bandeau SNA 2017

"Artisan d'un jour" : semaine nationale de l'artisanat

« Nous avons tous une bonne raison de choisir l’artisanat »

• La CMA de la Loire a reconduit l'opération "Artisan" d'un jour" pour la 3ème année consécutive à l'occasion  de la semaine nationale de l'artisanat du 10 au 17 mars 2017.

• La Semaine nationale de l’Artisanat est destinée à révéler l’apport très important des entreprises de l’artisanat à la création de richesse et d’emploi, mais aussi à rappeler sa contribution à la qualité de vie des Français et à démontrer que de nombreuses opportunités de carrières sont à saisir dans l’artisanat.

Le principe d'"Artisan d'un jour"

• Proposer à une "personnalité" ligérienne, une immersion de quelques heures dans une entreprise artisanale de notre département pour découvrir un univers qui lui est étranger et s'expérimenter grandeur nature, au métier artisanal qui lui est proposé. La "personnalité" et l'entreprise d'accueil forment ainsi un binôme.

• Chaque immersion fait l'objet d'une couverture médiatique par nos 3 partenaires médias : La Tribune-Le Progrès, Activ'Radio et TL7.

A qui le tour en 2017 ?

• Après les immersions de Maître Nathalie Finger-Ollier  (avocate et ancien bâtonnier) dans l'entreprise de mécanique Seloron, Jean-Paul Chazalon (président du Rhino Jazz(s)) dans la boulangerie pâtisserie Croq'en bouche, Michel Troisgros (chef cuisinier étoilé) dans l'entreprise de menuiserie Gardette, Roland Romeyer (président de l'ASSE) chez la fleuriste Dame Nature, Ludovic Noël (ancien directeur de la cité du Design) aux salaisons du mont Pilat, Guy Delorme  (ancien président du tribunal de commerce de Roanne) dans la chocolaterie Choc et Vous, Marco Vola (chirurgien en cadiologie) chez l'équipentier médico-sportif BV Sport, Christiane Lillio (ancienne miss France) chez Gomet Granit et enfin Alex Gavrilovic (Basketteur de la chorale de Roanne) dans la brasserie artisanale La Germanoise...à qui le tour en 2017...?

...C'était au tour de :

Interview par Activ'radio du président de la CMA de la Loire, Georges Dubesset

Plateau télé TL7 pour la clôture d'"Artisan d'un jour"

L'édition spéciale de
La Tribune-Le Progrès