L’histoire d’une transmission réussie d'entreprise commence par une rencontre entre un chef d’entreprise et un candidat repreneur.

Le cédant s’apprête à transmettre le fruit de nombreuses années d’efforts et de travail, avec le souci d’assurer la pérennité de son entreprise et l’emploi de ses éventuels salariés.

Le repreneur a l’avenir devant lui et entend acheter au meilleur prix son futur outil de travail.

Ces deux univers ont des approches très différentes mais vont devoir trouver un terrain d’entente. Il en va de l’avenir de l’entreprise et plus généralement de la pérennité d’un savoir-faire, de la vie d’un village, d’un quartier, ….

La mission de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Loire est de tout mettre en œuvre pour faciliter cette rencontre dans l’intérêt mutuel des cédants et des repreneurs.

Accompagnement de votre CMA

Pré-diagnostic - Diagnostic pour une transmission d'entreprise