Gestion, commercial, numérique, juridique, ressources humaines, informatique, techniques métiers… les CMA vous proposent des formations spécialement conçues pour répondre aux besoins du chef d’entreprise artisanale, de son conjoint et de ses salariés. Inscrivez-vous vite !

Choisissez la formation qui vous convient

Trois types de formation sont proposés :

Des formations courtes de 1 à 5 jours

en moyenne pour approfondir une compétence ou développer un nouveau savoir-faire.

Des formations qualifiantes

pour préparer un titre professionnel ou un diplôme (Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale, Brevet de Maîtrise) ou pour vous accompagner dans la création ou la reprise d’une entreprise artisanale (Titre Entrepreneur de la Petite Entreprise).

Des formations aux créateurs/repreneurs d’entreprise

pour faire de votre projet un succès.
Ces formations se déroulent sur plus de 20 sites partout en Auvergne-Rhône-Alpes, près de chez vous. Elles peuvent également être organisées :

A distance
(visio-conférence ou e-learning)

ou mixer le virtuel et le présentiel
Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, les CMA adaptent leur offre et proposent de plus en plus de formations à distance.
Consultez les formations

Du sur-mesure, rien que pour vous

Parce que vos besoins sont uniques, les CMA Auvergne-Rhône-Alpes construisent avec vous des parcours de formation personnalisés adaptés aux besoins spécifiques de votre entreprise. Les conseillers formation sont à votre disposition pour élaborer votre solution formation.

Ces formations peuvent bénéficier d’une prise en charge financière, selon le type de formation et votre statut (Conseil de la Formation, FAFCEA, OPCO, Pôle-emploi, CEP, crédit d’impôt), ce qui limite le reste à charge pour l’entreprise.

Pour en savoir plus, contactez un conseiller formation :  formation@cma-loire.fr