EMPLOYEUR/EMPLOYÉ SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE : UNE RELATION GAGNANT-GAGNANT !

Un sapeur-pompier volontaire est un homme ou une femme qui a fait un choix d’engagement citoyen. 80% des sapeurs-pompiers sont volontaires et font cela en plus de leur vie professionnelle et familiale.

Au sein d’une entreprise, un sapeur-pompier volontaire c’est :

• Un agent de prévention,
  • un secouriste formé et expérimenté,
  • une garantie de sécurité,
  • des compétences officiellement reconnues,
  • un agent respectueux de la hiérarchie….

Associer volontariat et activité professionnelle, c’est possible, notamment avec la programmation des astreintes et des disponibilités à l’instant T, la possibilité de fixer les conditions par convention avec le SDIS.

Différents avantages sont mis au profit des employeurs : réduction de la prime d’assurance, mécénat, subrogation…

Le sapeur-pompier au sein de l’entreprise n’est pas celui qui s’absente en permanence.

Facilitez la vie ce ceux et celles qui ont pris l’engagement de venir en aide à leur concitoyen en toute heure et tout temps.

Votre contact :

Service du développement du volontariat au SDIS de la Loire