Vous envisagez de renouveler vos matériels ou vous avez des projets de rénovation ?

De nouvelles aides, simples à mobiliser, allant de 5 000 € à 200 000 € sont disponibles pour vous accompagner vers la transition écologique 🌿 et dans vos projets d'investissement !

Vous souhaitez faire le point sur vos besoins ? Connaître les aides dont vous pouvez bénéficier ?

Contacter ma CMA ➜

Des aides adaptées à votre activité ⤵️

Amélioration ou renouvellement des équipements frigorifiques
Vitrine frigo, chambre froide, surgélateur, tour réfrigérée... Jusqu’à 5 000 € de subvention par équipement.

Isolation du bâtiment
Subvention : de 10 à 40 € /m² d’isolant et/ou crédit d’impôt : 30 % des dépenses, plafonné à 25 000 €
Selon l'activité

Achat d'un véhicule électrique
Jusqu’à 16 000 € de subvention selon le type de véhicule, cumulable avec le bonus écologique et la prime à la conversion !

Gestion et tri des déchets
Jusqu’à 15 000 € pour vos équipements en concasseur mobile et jusqu'à 2 000 € pour l'achat d'une benne de stockage compartimentée.

⚠️ Ces aides sont limitées dans le temps.
Les aides financières du guichet « Tremplin pour la transition écologique des PME » de l'ADEME sont réalisées dans le cadre de France Relance.
PERFORMA ENVIRONNEMENT
La CMA Auvergne-Rhône-Alpes propose aux entreprises artisanales des conseils sur mesure pour leur permettre d'accélérer leur transition écologique. Téléchargez la brochure ➜

Vous souhaitez faire le point sur vos besoins ?
Connaître les aides dont vous pouvez bénéficier ?

Contactez la CMA via le formulaire ci-dessous

Contacter ma CMA ➜