Etude mobilité des entreprises artisanales du bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes

La CMA Auvergne-Rhône-Alpes présente l’étude sur la mobilité des entreprises artisanales du bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes, conduite en partenariat avec le Cerema.

Connaître les besoins et les habitudes des entreprises en matière de mobilité, c’est être en situation d’anticiper et proposer des solutions adaptées, économes et performantes. Avec une meilleure connaissance de la mobilité de ces entreprises, la CMA agira auprès des artisans pour les accompagner vers les solutions d’éco-mobilité les plus opportunes. Les points clés à retenir :

À retrouver dans cette étude :
➜ Le parc des véhicules des entreprises : les principales caractéristiques
➜ Analyse des usages
➜ Artisans du bâtiment, #EnRoute vers l’éco-mobilité

Enquête réalisée du 12 mars au 25 mai 2020 auprès de 33 000 entreprises artisanales du bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes et inscrites au Répertoire des Métiers (RM) des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

➜ Des artisans ont déjà opté pour une mobilité plus responsable. Découvrez les témoignages.

Cette étude est soutenue par l’ADEME dans le cadre du programme environnement de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes