Les raisons de vouloir participer à un salon professionnel en France ou à l'étranger sont multiples : expérimenter un nouveau marché, augmenter la notoriété de l’entreprise…
Mais cette démarche a un coût en temps et en argent, pour vous et vos collaborateurs, d’autant plus qu’il faut participer plusieurs fois pour fidéliser sa clientèle.

Plusieurs étapes sont primordiales en phase de préparation

  • En amont du salon : Choix du salon, son visitorat, invitations…
  • Pendant le salon : préparation des documents de communication, présence sur le salon, argumentaires commerciaux…
  • Après le salon : Relance des prospects…
  • Pour la démarche Export, l’entreprise doit s’inscrire dans le dispositif « Primo-Export » pour maîtriser les contraintes réglementaires.

L'aide directe

Avec le concours de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le réseau des CMA est à votre disposition pour vous accompagner tout au long de vos démarches pour :

  • L'aide au 1er salon, en France, hors Région AURA : ticket modérateur plafonné à 1 200 €
  • L'aide à l’export : Ticket modérateur de 40 % des dépenses plafonnées à 3 000 € (opération collective uniquement)

Quelles démarches pour aller + loin dans votre projet ?

Si vous avez des demandes complémentaires sur le salon, si vous avez besoin d’une mise en relation avec un partenaire (organisateurs, banques…), n’hésitez pas à nous contacter. Confidentialité sur les informations transmises.

Votre 1er contact :

CMA de la Loire
04 77 92 38 00

Prochaine mission régionale
Le Canada - novembre 2019


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