masques région
Les artisans et les entreprises du BTP de moins de 20 salariés peuvent, dès maintenant, se procurer un masque alternatif.

Toutes les entreprises du BTP de moins de 20 salariés reçoivent 1 masque par salarié et 1 masque pour le chef d'entreprise. Il s'agit de masques en tissu de type 1 (filtration 90 %) lavable 50 fois.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan de relance du BTP présenté le 22 avril par la Région Auvergne-Rhône Alpes.

Les modalités de retrait

Les entreprises de moins de 20 salariés peuvent retirer leurs masques à partir du 2 juin auprès de la Fédération du BTP ou de la CAPEB de leur département. Pour la bonne organisation de la distribution, les entreprises doivent se présenter munies du formulaire de renseignement complété. Ce document est téléchargeable sur les sites suivants :
Pour assurer un service de proximité, différents lieux de distribution sont définis au sein des territoires.

Avant tout déplacementl’entreprise doit prendre contact avec la Fédération du BTP ou la CAPEB de son département.

Contacts pour retrait des masques par département
La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat, la FFB, la CAPEB et la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes organisent et participent à cette opération de distribution de masques.