"Artisan d'un jour" : semaine nationale de l'artisanat

« L’artisanat au coeur des territoires »

• La CMA de la Loire a reconduit l'opération "Artisan" d'un jour" pour la 4ème année consécutive à l'occasion  de la semaine nationale de l'artisanat du 16 au 23 mars 2018.

• La Semaine nationale de l’Artisanat est destinée à révéler l’apport très important des entreprises de l’artisanat à la création de richesse et d’emploi, mais aussi à rappeler sa contribution à la qualité de vie des Français et à démontrer que de nombreuses opportunités de carrières sont à saisir dans l’artisanat.

Le principe d'"Artisan d'un jour"

• Proposer à une "personnalité" ligérienne, une immersion de quelques heures dans une entreprise artisanale de notre département pour découvrir un univers qui lui est étranger et s'expérimenter grandeur nature, au métier artisanal qui lui est proposé. La "personnalité" et l'entreprise d'accueil forment ainsi un binôme.

• Chaque immersion fait l'objet d'une couverture médiatique par nos 3 partenaires médias : La Tribune-Le Progrès, Activ'Radio et TL7.

A qui le tour en 2018 ?

• Après les immersions :
    • pour la saison 1 en 2015, de Maître Nathalie Finger-Ollier  (avocate et ancien bâtonnier) dans l'entreprise de mécanique Seloron, Jean-Paul Chazalon (président du Rhino Jazz(s)) dans la boulangerie pâtisserie Croq'en bouche, Michel Troisgros (chef cuisinier étoilé) dans l'entreprise de menuiserie Gardette et Roland Romeyer (président de l'ASSE) chez la fleuriste Dame Nature,

• pour la saison 2 en 2016, de Ludovic Noël (directeur en 2016 de la cité du Design) aux salaisons du mont Pilat, Guy Delorme (président en 2016 du tribunal de commerce de Roanne) dans la chocolaterie Choc et Vous, Marco Vola (chirurgien en cadiologie) chez l'équipentier médico-sportif BV Sport, Christiane Lillio (ancienne miss France) chez Gomet Granit et de Alex Gavrilovic (Basketteur en 2016 à la chorale de Roanne) dans la brasserie artisanale La Germanoise,

• pour la saison 3 en 2017, de Raphaël Lacour (imitateur) dans l'entreprise de fabrication d'ossatures bois Lignatech, Guillaume Griffon (dessinateur de BD) dans l'entreprise de carrosserie automobile de Yoann Garcia, Aravane Rezaï (joueuse de tennis) dans la société nouvelle des armes Darne, Loïc Ballet (chroniqueur à télématin) dans la boulangerie-pâtisserie Au Gruau Lorrain et de Dominique Rocheteau (vice-président, coordinateur sportif de l'ASSE et ancien footballeur professionnel) dans la chocolaterie-confiserie Maison Gaucher ...à qui le tour en 2018 pour la saison 4...?

...C'était au tour de :

Bande annonce "Artisan d'un jour - Saison 4" réalisée par Activ'Radio

Plateau télé TL7 pour la clôture d'"Artisan d'un jour"

Avec nos partenaires

Bandeau TL7 Activ Le Progrès