Ma Ville Mon shopping

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes s’associent à La Poste pour soutenir les artisans en mettant gratuitement à leur disposition la plateforme « Ma Ville Mon Shopping » pendant la durée du confinement.

Vendez vos produits et vos savoir-faire en ligne sur
mavillemonshopping.fr.

Cette plateforme de vente en ligne du commerce local vous permet de continuer votre activité à distance pendant la période de confinement. 

  1. Inscrivez-vous gratuitement sur www.mavillemonshopping.fr et mettez en ligne les produits ou les savoir-faire que vous souhaitez vendre.
  2. Les particuliers peuvent acheter en ligne auprès des artisans de proximité qui se sont inscrits sur la plateforme.
     
  3. Afin de limiter au maximum les déplacements dans cette période de crise sanitaire, seuls les artisans proches des clients sont proposés (découpage réalisé en fonction des affectations des adresses aux établissements postaux référents). Il se peut donc que les particuliers n’aient pas accès à leur boulanger, boucher...habituels, cependant il est particulièrement recommandé dans cette période de consommer au plus proche de chez soi.
     
  4. Durant la période de confinement, la plateforme accueille tous les artisans, et ce gratuitement : aucune commission ne sera prélevée.
    Après la période de confinement, le coût pour les artisans sera de 9 % du chiffre d’affaires réalisé et la prise en charge de la plateforme sera étudiée avec chaque collectivité locale.

Vous pourrez remettre les commandes à vos clients par :

  • Le click and collect (ou drive) : Il vous appartiendra de proposer des heures de retrait permettant de limiter les contacts entre les clients et de mettre en place les mesures barrières.
     
  • La livraison au domicile des particuliers : le Groupe La Poste proposera de la livraison à domicile dans le maximum de territoires possibles via sa solution Stuart et son réseau de facteurs. Ces territoires évolueront dans le temps afin de proposer un maximum de solutions aux Français.
     
  • La livraison en direct : en complément, si vous le souhaitez, vous pourrez également livrer par vous même vos clients.

Si vous avez des difficultés pour vous inscrire sur la plateforme, le Groupe La Poste a mis en place un numéro vert, le 0800 800 181 du lundi au vendredi, de 9h à 18h et une équipe d'experts disponible 7/7j par mail support@mavillemonshopping.fr et par chat sur  www.mavillemonshopping.fr


Retour aux actualités