cmacarte_storie.jpg

Dans cette nouvelle période de confinement, si vous êtes autorisé à poursuivre votre activité, munissez-vous de votre carte professionnelle !

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat mettent à disposition de tous les chefs d’entreprise artisanale et conjoints collaborateurs inscrits au répertoire des métiers, une carte professionnelle, véritable carte d’identité de l'entreprise. Cette carte est désormais dématérialisée pour être toujours à portée de main !

Muni de votre carte professionnelle, vous pouvez vous identifier comme chef d’entreprise artisanale auprès de vos clients et de vos fournisseurs. Elle apporte également aux consommateurs la garantie de la compétence et du savoir-faire des entreprises artisanales.

Dès maintenant, activez et téléchargez-la gratuitement sur votre smartphone depuis la plateforme dédiée ⤵️

Pour vos premiers pas sur cette plateforme, suivez ce guide ⤵️

Vous pouvez également éditer un extrait d'immatriculation au Répertoire des Métiers d'une entreprise (D1). Ce document est également la preuve de l'immatriculation d'une entreprise individuelle ou d'une société auprès du Répertoire des Métiers de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat.  

La carte professionnelle comme également votre extrait d'immatriculation vous permettent de justifier de votre activité professionnelle mais ne remplacent en aucun cas l’attestation de déplacement dérogatoire que vous devez également avoir sur vous, et que vous pouvez télécharger sur le site du Ministère de l’Intérieur.

 

Contacter le service


Retour aux actualités