1 Semaine pour 1 Emploi

Début : Jeudi 03 octobre 2019
Fin : Vendredi 11 octobre 2019

Organisée par Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes, près de 2 500 employeurs engagés proposent plus de 15 000 postes à pourvoir dans toute la région. Les CMA d'Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent pour l'emploi et vous donne rendez-vous à la manifestation "1 Semaine pour 1 Emploi" du 3 au 11 octobre.

Cette mobilisation majeure pour l’emploi a pour objectif de mettre en lumière les actions qui facilitent la rencontre directe entre candidats et recruteurs afin de satisfaire aux besoins de recrutements des entreprises.
130 événements
85 villes
Au programme : job dating, conférence, table ronde, visites d’entreprises …

Pourquoi participer à « 1 Semaine pour 1 Emploi » ?

L’objectif de cette semaine est de répondre aux besoins en recrutements des entreprises et de favoriser la rencontre directe entre les recruteurs et les candidats.

Ces rencontres sont une opportunité pour :
  • échanger autour des compétences recherchées, les conditions de travail au sein de l'entreprise
  • faire découvrir aux demandeurs d'emploi, et aussi aux personnes en reconversion professionnelles, des opportunités de postes parfois méconnues
  • d'être conseillé et orienté sur son projet professionnel
  • obtenir des informations sur les formations utiles et sur les aides à la reprise d'emploi