Début : Lundi 19 mars 2018
Fin : Vendredi 23 mars 2018

Et c'est reparti pour une nouvelle édition "Artisan d'un jour"

• Cette opération se déroule dans le cadre de la Semaine Nationale de l'Artisanat du 16 au 23 mars 2018.

• La Semaine nationale de l’Artisanat est destinée à révéler l’apport très important des entreprises de l’artisanat à la création de richesse et d’emploi, mais aussi à rappeler sa contribution à la qualité de vie des Français et à démontrer que de nombreuses opportunités de carrières sont à saisir dans l’artisanat.

Le principe d'"Artisan d'un jour"

• Proposer à une "personnalité" ligérienne, une immersion de quelques heures dans une entreprise artisanale de notre département pour découvrir un univers qui lui est étranger et s'expérimenter grandeur nature, au métier artisanal qui lui est proposé. La "personnalité" et l'entreprise d'accueil forment ainsi un binôme.

• Chaque immersion fait l'objet d'une couverture médiatique par nos 3 partenaires médias : La Tribune-Le Progrès, Activ'Radio et TL7.

A qui le tour pour cette 4ème édition ?

• Quelques indices sur les 5 personnalités de cette nouvelle saison. Leur champ d'activité : une association française reconnue d'utilité publique depuis près de cent ans, un groupe d'envergure internationale, le journalisme, le chant lyrique et le théâtre/cinéma/télé.

A découvrir du 19 au 23 mars, avec chaque jour les reportages sur une immersion d'une personnalité ligérienne dans une entreprise artisanale sur notre page Facebook et auprès de nos 3 partenaires : La Tribune-Le Progrès, Activ'radio et TL7.

Rétrospective de l'édition 2017

Interview par Activ'radio du président de la CMA de la Loire, Georges Dubesset

Plateau télé TL7 pour la clôture d'"Artisan d'un jour"

L'édition spéciale de