Ma Ville Mon Artisan

Vendredi 30 septembre 2022

Pour valoriser les collectivités locales qui encouragent le développement de l’économie de proximité́ et des entreprises artisanales, le réseau des CMA organise une nouvelle édition du prix #MaVilleMonArtisan en partenariat avec Médicis, la mutuelle de retraite complémentaire des indépendants et entrepreneurs, et avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des territoires (ANCT) et la chaîne de l’actualité parlementaire et politique LCP – Assemblée nationale.  À la clé pour les lauréats : l’obtention du label "Ma Ville Mon Artisan" et une visibilité médiatique.

La remise des prix aura lieu le 23 novembre 2022 à 12h au Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris.

A cette occasion, cinq prix seront décernés :
  • prix de l’Innovation et de la transformation digitale
  • prix du développement durable et de l’écoresponsabilité
  • prix du développement économique et de l’emploi
  • prix de la culture et du patrimoine
  • prix Coup de cœur

A noter que les communes sélectionnées dans le cadre du programme « Petites villes de demain » pourront se voir remettre un prix Coup de cœur dans chacune des catégories, par l’Agence nationale de la cohésion des territoires.

Comment candidater ?

Les communes souhaitant candidater peuvent s'inscrire directement ou avec l'appui de leur Chambre de Métiers et de l'Artisanat, jusqu’au 30 septembre 2022.

#MaVilleMonArtisan

Retrouvez la présentation des initiatives lauréates des années précédentes sur Youtube.

LAURÉAT 2021

LAURÉAT 2020