Début : Mercredi 01 juillet 2020
Fin : Lundi 31 août 2020

Votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat, en partenariat avec l’ENE, vous accompagne et vous propose des formations accessibles depuis chez vous.

Découvrez les prochaines formations en ligne. Gratuit et sur inscription.

Comment digitaliser mes processus internes ?
Vous souhaitez mettre en place un ERP, CRM ou GMAO, de façon optimale et sécurisée ?
Découvrez les principaux facteurs clés de succès pour le pilotage de votre projet et établissez votre projet.

Stratégie Digital RH : sélectionner les bons leviers de développement
Vous souhaitez comprendre l'impact du Digital et des Nouvelles Technologies dans les Ressources Humaines ?
Découvrez les outils numériques pour être toujours plus connecté, performant, collaboratif et productif, à moindre coût.

Inscriptions

L’essentiel du référencement SEO, Google Analytics et l’interprétation des données web
Vous souhaitez améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser le SEO de votre site internet ?
Découvrez les principaux leviers d'acquisition de trafic et gagnez en performance.

PRA / PCA – Évaluer les risques de votre système informatique
Vous souhaitez appréhender les points fondamentaux d'un Plan de Reprise et de Continuité d'Activité ?
Découvrez les enjeux et les avantages du PCA / PRA, et les étapes essentielles à sa mise en œuvre.

Inscriptions

Gagner en visibilité sur les moteurs de recherche (Débutant)
Vous souhaitez vous initier aux techniques du référencement naturel (SEO) ?
Découvrez l'algorithme de Google et optimisez votre site pour être plus visible. Au programme : mots-clés, balises et stratégie de contenu.

Inscriptions

L’emailing n’est pas mort ! Vive l’emailing (Débutant)
Vous souhaitez mettre en place des emailings et newsletters efficaces et perfectionner votre patique ?
Découvez les outils, les bonnes pratiques et les points incontournables pour créer des campagnes percutantes.

Inscriptions

Entreprises, faut-il aller vers le cloud ?
Vous souhaitez mettre en place le cloud dans votre entreprise ?
Découvrez le concept du cloud et comment l'adapter à votre activité.
Quels sont les outils, les usages et pour quel coût ?

PRA / PCA – Évaluer les risques de votre système informatique
Découvrez les enjeux et les avantages du PCA / PRA, et les étapes essentielles à sa mise en oeuvre.

Inscriptions

Découvrir les outils pour construire sa stratégie digitale (Débutant)
Vous souhaitez découvrir les différents leviers permettant d'apporter du trafic et de fidéliser ses clients ? Découvrez les outils disponibles.

Inscriptions

Panorama des réseaux sociaux (Débutant)
Vous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux ? Découvrez les différents réseaux  pour choisir le plus adapté à votre activité.

Inscriptions
Faites le point sur vos usages numériques !

Votre CMA vous propose de vous accompagner dans l’appropriation et la mise en place d'outils numériques. Prenez rendez-vous avec un expert numérique de votre CMA pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

Vous souhaitez aller plus loin ?
Votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat peut vous proposer d'autres formations à distance.
Pour connaître vos besoins, prenez quelques minutes pour remplir ce questionnaire.
Nous pourrons adapter notre offre
 en fonction de vos besoins.