Début : Lundi 06 septembre 2021
Fin : Vendredi 01 octobre 2021

Votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat, en partenariat avec l’ENE, vous accompagne et vous propose des formations accessibles depuis chez vous.

Découvrez les prochaines formations en ligne. Gratuit et sur inscription.

Besoin d'un conseil, de développer votre activité ou de vous former ?
Contactez votre CMA pour toutes questions sur le numérique !

Découvrez les prochaines formations en ligne
(septembre 2021)

06 Sept - Développer votre boutique grâce au numérique
Vous disposez d'un point de vente et vous souhaitez booster son développement ?
Inscrivez-vous à ce webinaire pour voir l'étendue des possibilités digitales à votre disposition.

07 Sept - Fidéliser ses clients grâce à l'e-mailing
Ecrire un message percutant, cibler les destinataires, choisir une solution d’envoi, programmer la campagne.... Dans ce webinaire, découvrez les bases pour créer une campagne d’e-mailing.

09 Sept - Découvrir les outils pour construire sa stratégie digitale

Référencement naturel, référencement payant, réseaux sociaux... Identifiez les outils du e-marketing sur lesquels votre stratégie digitale peut s’appuyer.

10 Sept - Gagner en visibilité sur les moteurs de recherche​
Appréhendez l'algorithme de Google et optimisez votre site pour être plus visible grâce aux techniques de référencement naturel.

10 Sept - Découverte de l'ergonomie de site web
L’ergonomie de site permet à la fois de se différencier de la concurrence, mais aussi de faire rester les visiteurs sur un site. Apprenez à guider les internautes sur le web grâce à l'UX Design

14 Sept - Bien démarrer sur Facebook et animer sa page
Familiarisez-vous avec Facebook et les pages entreprises. Initiez-vous au fonctionnement de ce réseau social pour promouvoir votre entreprise et trouver de nouveaux clients.

17 Sept - Auditez votre site web avec un conseiller ENE
Vous souhaitez optimiser la visibilité de vote site web ? Pendant ce webinaire, bénéficiez d'une analyse de votre site (SEO) avec l'un des conseillers numériques de l'ENE.

21 Sept - Se lancer sur Instagram et Pinterest
On les appelle aussi les « réseaux sociaux de l’image ».
Quels sont leurs codes ? Comment une entreprise peut-elle en tirer parti sans y passer trop de temps ?

23 Sept - Instagram en pratique : audit participatif avec un conseiller ENE
Lors de cet atelier présentiel et participatif, vous bénéficierez d'une analyse de votre compte Instagram avec l'un des conseillers numériques de l'ENE.

24 Sept - Sécuriser son système d'information : les premières étapes
La cybersécurité concerne aussi les TPE/PME ! Détectez les menaces et trouvez les solutions pour minimiser les risques : préparez votre plan d'action sécurité.

27 Sept - Comment prendre des photos de qualité
Prise de vue, retouches et mise en valeur. Initiez-vous à l'art de la photo produits en créant des visuels exploitables sur un site web et les réseaux sociaux.

28 Sept - SEO / SEA : Identifier et sélectionner vos mots clés
Identifiez les mots et expressions qui attireront les visiteurs jusqu’à votre site en trouvant l’équilibre entre leur popularité dans les recherches Google et la concurrence des autres site web.

28 Sept - Bien utiliser Google Analytics
Vous avez un compte Google Analytics et vous souhaitez comprendre comment en exploiter les données ? Ce webinaire est fait pour vous !

1er Oct - Écrire pour le web : les techniques de rédaction web
Quelles sont les spécificités de l'écriture web ? Initiez-vous aux techniques de référencement naturel pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.

Lundi 11 octobre 2021 de 9h à 12h
à l'Hôtel Dieu de Lyon

Connect' ton Commerce, qu'est-ce que c'est ?
Un événement dédié au partage d'expériences digitales, idées innovantes et convivialité. Profitez de la matinée pour échanger avec des commerçants qui ont misé sur le numérique pour se développer !

Faites le point sur vos usages numériques !

Votre CMA vous propose de vous accompagner dans l’appropriation et la mise en place d'outils numériques. Prenez rendez-vous avec un expert numérique de votre CMA pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

Vous souhaitez aller plus loin ?
Votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat peut vous proposer d'autres formations à distance.
Contactez-nous, nous avons des solutions en fonction de vos besoins : service formation au 04 71 02 34 56 ou inscriptionformation@cma-hauteloire.fr