Vous souhaitez développer vos compétences et maîtriser le pilotage de l’entreprise ? Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat vous propose des formations qualifiantes.

Destinées aux demandeurs d'emploi, aux chefs d’entreprise, aux salariés ou encore aux conjoints de chef d’entreprise artisanale dans le cadre d'une reconversion professionnelle, ces formations qualifiantes permettent :

• D'accéder à un diplôme en lien avec un emploi qualifié reconnu de tous et transférable d'une entreprise à l'autre

• D'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice d'un métier au travers de l'enseignement professionnel en centre de formation et une forte alternance dans le cadre de stages en entreprise.

Cette formation vous permet de compléter votre parcours de formation initiale et de renforcer vos compétences dans vos missions, en obtenant un titre homologué, valorisable quel que soit votre futur parcours professionnel.

La brochure  "Brevet de Maîtrise (BM)"

Contacter votre conseiller pour le BM

Contact formation qualifiante BM

• Marc PIREZ -  04 26 03 06 53
Profitez d'une formation sur mesure, compatible avec l'activité professionnelle et adaptée aux besoins des entreprises artisanales.

La formation diplômante ADEA vous donne la légitimité dont vous aurez besoin pour être mieux reconnu dans le milieu professionnel. Cette formation vous permet de renforcer vos compétences et de valoriser vos acquis professionnels pour maîtriser les 4 aspects essentiels d'une entreprise.

🎯 Objectifs :

Assurer la comptabilité courante et la gestion au quotidien
Structurer l’organisation commerciale de l’entreprise
Communiquer efficacement en interne et externe
Assurer la gestion du personnel (administratif, recrutement, droit du travail, …)
Maîtriser les principaux outils informatiques

Cette formation à la carte vous permet de suivre un ou plusieurs modules selon vos besoins en raison d'un jour par semaine minimum.
C'est une formation qui peut également être accessible en VAE.

L’ADEA, c’est pour VOUS !

🎓 Pour qui :

Collaborateurs salariés, conjoints, chefs d'entreprise, porteurs de projet.

Suite(s) de parcours : accès à l’enseignement supérieur en gestion d’entreprise

Débouché(s) : seconder voire remplacer le chef d’entreprise en cas de besoin, employabilité dans des entreprises du même secteur

⚙️ Comment :

Une formation à la carte avec 4 blocs de compétences

🎯 Objectifs :
Appréhender l’entreprise artisanale dans son environnement juridique, fiscal et comptable
Comprendre et analyser les principes de la comptabilité pour assurer les opérations courantes de gestion de l’entreprise artisanale

Prise en charge selon votre statut. Nous consulter

Taux de réussite régional des stagiaires :  75 %

🎯 Objectifs :
Réaliser le diagnostic commercial de l’entreprise et proposer une stratégie de développement adaptée
Structurer l’organisation commerciale de l’entreprise
Savoir mener une vente

💶 Tarifs :
Prise en charge selon votre statut. Nous consulter.

Taux de réussite régional des stagiaires :  100 %

🎯 Objectifs :
Assumer toutes les tâches administratives d’une entreprise artisanale
Se doter des outils et de l’organisation les plus adaptés pour être efficace et productif

112 heures

💶 Tarifs :
Prise en charge selon votre statut. Nous consulter.

Taux de réussite régional des stagiaires : 96 %

🎯 Objectifs :
Mieux se connaître pour se positionner dans l’entreprise et vis à vis des partenaires extérieurs
Communiquer efficacement dans sa vie professionnelle
Trouver sa place en tant que collaborateur
Connaître et appliquer les principes du droit du travail dans la gestion du personnel

⌛ Durée :
70 heures (formation CMA du Rhône)

Prise en charge selon votre statut. Nous consulter

Taux de réussite régional des stagiaires : 100 %

La brochure du programme complet - Télécharger ➜
Dossier d'inscription ADEA - Télécharger ➜