Devenir dirigeant d’une entreprise artisanale est un événement important qui nécessite une solide préparation. Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes a mis en œuvre une formation spécialement dédiée aux créateurs-repreneurs d’entreprise, le Stage de Préparation à l’Installation (SPI). Préparez-vous pour lever les grandes interrogations liées à l'exercice d'une activité indépendante et échapper aux écueils du démarrage en participant à ce stage.

Objectifs

• Répondre aux principales questions qu'il doit se poser au regard de son nouveau statut ;
  • Acquérir les connaissances de base essentielles et indispensables pour la création d'une entreprise artisanale, notamment dans les domaines juridique, fiscal, social, comptable ;
  • Répondre à l'exigence de qualification en gestion pour s'immatriculer dans le secteur de l'artisanat.

• 230 € (+ 115 € pour un accompagnant)

• 4 jours de formation collective (Lundi, mardi, jeudi et vendredi)
  • + 1 heure d'entretien individuel de validation (programmée la semaine suivant la formation)

Public

• Porteurs de projet souhaitant s'installer dans l'artisanat (Loi du 23 décembre 1982)
  • Ce stage peut aussi bénéficier au conjoint collaborateur et aux auxiliaires familiaux de l’artisan.

Programme et calendrier du Stage Préalable à l'Installation - 2017

Programme et calendrier du Stage Préalable à l'Installation - 2018

Questionnaire de positionnement et formulaire d'inscription - 2018

Pour compléter  le Stage de Préparation à l’Installation, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Loire vous propose un accompagnement d'une demi-journée pour établir vos comptes prévisionnels.

Contacter votre conseiller

Contact Stage Préalable à l'Installation (SPI)