
Lieux & Dates
A St-Etienne, les 1et 15 mars 2021
de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Contact
Philippe Lassablière
04 77 92 38 00
Thématiques
Objectifs
- Déterminer votre politique commerciale pour développer votre chiffre d’affaires,
- Adapter vos pratiques commerciales à l’évolution des marchés et des comportements d’achat des clients,
- Connaitre et utiliser des outils pour promouvoir votre offre commerciale.
Contenu
- Diagnostic de l’entreprise : Etat des lieux, identification des besoins, analyse de la concurrence, du secteur d’activité et de l’environnement géographique.
- Une formation en groupe pour se positionner vis-à-vis de la concurrence et mesurer le potentiel commercial, faire évoluer l’offre, élaborer une stratégie commerciale, valoriser et promouvoir les produits.
- Un accompagnement individuel de 4 demi-journées pour mettre en œuvre les concepts vus pendant la formation, formaliser le plan de développement commercial, élaborer un plan d’actions à 6 mois et déterminer les résultats à atteindre,
- Bilan à 6 mois pour analyser les résultats, définir de nouveaux axes d’amélioration et répondre aux interrogations