C’Ma gestion micro est un logiciel intégré sous la forme d’un site en ligne qui vous permet d’organiser toute la gestion de votre entreprise. Fini les mises à jour intempestives !

Vous êtes en Micro entreprise sans TVA ? Alors cet outil est fait pour vous !

La CMA vous propose une formation d’une journée pour apprendre à maîtriser ce nouvel outil et vous offre à la suite un an d’utilisation ; quoi de mieux pour tester un outil de gestion ?

Ergonomique, performant et simple d’utilisation, C’MA Gestion micro vous permet de réaliser un devis ou une facture en moins d’une minute. Cet outil vous permet également d’obtenir une visibilité de votre rentabilité en instantanée. Avec cette solution vous avez la possibilité de gérer votre activité en quelques clics ainsi que depuis votre smartphone grâce à la version mobile.

Une page d’accueil et des fonctionnalités pensées spécifiquement pour les micro entreprises artisanales : accès à vos chiffres instantanément et surtout sans difficulté.

Les fonctions disponibles : devis, facture, acomptes, avoir, dépenses, recettes, fichier clients qualitatif,  agenda, stocks, impayés, catalogue produits, déclaration sociale, trésorerie, résultat, rapport d’analyse, vos archives des années précédentes et un accès direct au recueil de vos besoins.

En résumé un outil simple et accessible pour toute activité !

• Bénéficier d’un accompagnement sur vos premières déclarations administratives
  • Obtenir des réponses pratiques
  • Savoir-faire vos déclarations fiscales et sociales
  • Éviter les erreurs de déclaration

Contenu de l'atelier

• Les obligations comptables (mentions obligatoires sur les devis et les factures, livres comptables obligatoires)
  • Les déclarations sociales et fiscales (déclaration URSSAF, déclaration de cotisation foncière des entreprises, déclaration de TVA, déclaration d’impôt sur le revenu)

Fiche de présentation + calendrier 2021

• Comprendre le fonctionnement de la TVA
  • Pourquoi, à quel moment et dans quelles conditions sortir de la franchise en base
  • Choisir le régime fiscal et le statut juridique le plus performant pour son activité

Contenu de l'atelier

• Cas Sortie de la franchise en base de TVA
  • Mise en place de la TVA
  • Les nouvelles obligations comptables et financières
  • Conséquences sur les documents et les contrats commerciaux
  • Conséquences sur le prix de vente
  • Aspects administratifs
  • Conclusions et synthèses.

Fiche de présentation + calendrier 2021