Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    CMA Loire St-Étienne 

    Lundi 11 mars 2024/ Lundi 7 octobre 2024

    8h30-12h00 /13h00-16h30

     

     

Contact

Formation

04 77 92 38 00

Thématiques

Objectifs
  • Créer une ambiance et un décor favorisant la vente ;
  • Optimiser la présentation de ses produits pour les valoriser ;
  • Choisir l’aménagement adapté à ses produits et ses clients.
Contenu

Les règlementations et concepts de base – séquence 1

  • La règlementation à connaître ;
  • Les différents types de vitrine et leur rôle ;
  • Différents matériels de présentation et décoration ;
  • Règles de code visuel d’une vitrine ouverte ou fermée.

Les principes de l’aménagement intérieur du magasin – séquence 2

  • Se différencier pour se démarquer avec un agencement personnalisé éclairage, couleurs, musique, parfum…
  • Actualiser les 5 points de son positionnement (produit, clientèle,…) et aménager son espace de vente en cohérence avec son positionnement ;
  • Optimiser la surface de vente par un plan de circulation.

La présentation des produits – séquence 3

  • Optimiser l’attractivité du rayon par le marchandisage du mètre linéaire (assortiment, quantité, emplacement, communication…) 
  • Installer des zones pour développer les achats impulsifs ou promotions Orienter votre communication « produit » sur l’avantage client ;
  • Contrôler le Chiffre d’affaire/m2 et mètre linéaire.

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :