Découvrez le poids économique de l'artisanat dans la Loire dans la note de conjoncture en 2020 et ses perspectives pour 2021.

Depuis un peu plus d’un an, les dirigeants d’entreprise artisanale traversent une période difficile marquée par les différentes mesures de restrictions. Les artisans envisagent difficilement de retrouver leur niveau d’activité d’avant crise, le manque de visibilité étant important et les difficultés rencontrées multiples : retour progressif de la clientèle, tension sur la trésorerie, problèmes d’approvisionnement...

L'artisanat, toute une économie au service du territoire. La Loire compte 18 400 entreprises artisanales, soit une évolution de plus de 21 % en 5 ans, 20 100 chefs d'entreprises et 2 500 apprentis.

Consultez ci-dessous la note de conjoncture de la Loire⤵️

L'ARTISANAT DANS LA LOIRE

BAROMÈTRE 2020 - 2021
Toute une économie au service du territoire.
Découvrez la note de conjoncture mettant en lumière la situation des entreprises en 2020 et les perspectives pour 2021.

Consulter le baromètre 2020 - 2021 ➜

Consultez ci-dessous les notes de conjoncture des autres départements en Auvergne-Rhône-Alpes⤵️

NOTES DE CONJONCTURE AUTRES DÉPARTEMENTS D'AURA

Consultez ci-dessous la note de conjoncture régionale Auvergne-Rhône-Alpes⤵️

NOTE DE CONJONCTURE RÉGIONALE

BAROMÈTRE 2020 - 2021
Toute une économie au service du territoire.
Découvrez la note de conjoncture de l’artisanat Auvergne-Rhône-Alpes mettant en lumière la situation des entreprises en 2020 et les perspectives pour 2021.

Consulter le baromètre 2020 - 2021 ➜

Haut de la page