La Loire est un terroir de savoir-faire, de savoir-goûter et de savoir se faire plaisir. La CMA de la Loire vous propose 2 initiatives savoureuses, pour lesquelles elle a été soit l'initiatrice soit un partenaire :

• Le guide "Loire et saveurs"
    • Délices du 42

Vous partirez à la découverte d'un patrimoire riche de saveurs et de traditions avec des artisans de l'alimentaire qui vous proposeront avec passion leurs spécialités.

Le guide Loire et saveurs

Visuel Loire et Saveurs

L'association "Loire et Saveurs", en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Loire, ont lancé la 6ème édition du guide " Loire & Saveurs ", carnet de papillonnage gourmand dans la Loire.

On y trouve recensés 39 professionnels de l’artisanat alimentaire (boulangers, pâtissiers, bouchers, …et aussi fabricants de glaces, confitures, torréfacteurs…) qui proposent différents produits, objets de gourmandise, réalisés avec le « savoir-faire » artisanal et présentant des saveurs nouvelles.

Chaque professionnel s'inscrit dans une démarche collective de progrès et adhère à la charte d'engagement des artisans " Loire & Saveurs ".
    Le  guide est disponible gratuitement à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Loire, dans les Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative du département, et bien sûr dans les 39 entreprises adhérentes à "Loire et Saveurs".

Guide "Loire et saveurs"
    6ème édition

Délices du 42

Le site Délices du 42 est destiné à promouvoir les délices à croquer de la Loire. Initié par le Pôle Agroalimentaire Loire, il répertorie les artisans, les producteurs fermiers, les restaurateurs et autres entreprises alimentaires du département, ainsi que leurs points de vente de proximité. Il présente l’ensemble des savoir-faire et des acteurs dans les différentes filières agroalimentaires présentes sur notre territoire. C’est une vitrine pour les entreprises adhérentes mais également un outil de recherche pour les collectivités et entreprises à la recherche de produits locaux.

Site Internet "Délices du 42"

Contacter votre conseiller

Contact alimentaire