Mardi 07 novembre 2017

Comme chaque année, rendez-vous pour la diffusion de la publication « Les Evolutions économiques dans la Loire » avec l’ensemble des partenaires économiques participant à cet observatoire sur notre département.

Matinée organisée en 2 temps :

• Evolutions économiques 2016 dans la loire et tendances de l'emploi en 2017
    Présentation des grandes lignes de la publication des évolutions économiques élaborée à partir de données spécifiques produites ou collectées  par l’ensemble des partenaires   :
  1. Effectifs salariés privés par EPCI et évolution
  2. Les besoins en main d'oeuvre et les effectifs par secteur d'activité
  3. Poids et répartition de l'effectif dans l'artisanat
  4. La création d'entreprises  et le commerce international
  5. Les tendances de l'emploi en 2017
  • Conférence-débat sur sur le thème "Les enjeux de la reprise d'entreprise"
    Il sera animé par Maître Finger-Ollier, avocate au barreau de Saint-Etienne autour de quatre thématiques développées et illustrées par différents témoignages d’entreprises locales et de collectivité :
  1. Les enjeux de la reprise d’entreprise par un salarié avec le témoignage de Monsieur David Ferrier, repreneur de la société SO.DI.DAT, fabrication d’échangeur thermique à Roche-la-Molière
  2. Les enjeux de la reprise d’entreprise par un repreneur externe avec le témoignage  de Monsieur Stéphane Rocle qui a repris l’entreprise Bernard Giraud, plâtrerie-peinture à Néronde
  3. Les enjeux de la reprise d’entreprise par croissance externe avec le témoignage de Monsieur Mickaël Roux, société Services Funéraires de la Plaine à Andrézieux-Bouthéon
  4. Les enjeux de la reprise d’entreprise pour les territoires avec le témoignage de Monsieur Didier Berne, Maire de Rozier-en-Donzy.

Lieu :

• EM Lyon - 51, cours Fauriel - 42000 Saint-Étienne

Date et horaires :

• Mardi 7 novembre 2017 de 9h à 10h30

Les modalités pratiques :

• Gratuit et sur inscription obligatoire

Votre contact pour les inscriptions :

Chadia Zoghbi
04 26 03 06 34 - chadia.zoghbi@cma-loire.fr

Les organismes partenaires de l'observatoire et rédacteurs de l'ouvrage