Jeudi 14 décembre 2017

• Élèves de la 4ème à la terminale

Organisation :

• Découvrir les métiers - Plus de 160 métiers représentés
    Pour tous les élèves, cette journée sera l’occasion de découvrir des métiers qu’ils ne soupçonnaient pas et qui pourraient, pourquoi pas, créer des vocations ! Pour ceux qui ont déjà une idée d’orientation, ils pourront découvrir la réalité du métier à travers le témoignage d’un professionnel en activité, le tout sur fond de démonstrations. Si ces rencontres sont souvent un moyen pour l’élève de confirmer son projet, elles peuvent également lui permettre de se rendre compte que le métier qu’il envisageait n’est pas fait pour lui.
  • Connaître le cursus scolaire à suivre -  Plus de 70 établissements de formations présents
    L’un des avantages de ce salon est que les jeunes pourront trouver sur un même lieu à la fois le professionnel qui parlera concrètement des réalités de son métier, mais aussi les formateurs qui pourront les renseigner sur le cursus scolaire à suivre.
    Plus de 70 établissements de formations seront présents au salon !
    Lycée, MFR, CFA, Universités, IUT, école d’Ingénieurs, école de management,…provenant de la Région Auvergne Rhône-Alpes, mais aussi du département de la Saône-et-Loire.
  • Faciliter la mise en relation entre entreprises et étudiants - La bourse aux stages
    Le principe de cette bourse est de faciliter la mise en relation entre des entreprises du bassin Roannais en recherche de stagiaires, et des étudiants souhaitant réaliser un stage. Cet évènement est dédié uniquement aux stages de l'enseignement supérieur (Post bac).

Votre contact :

Bernadette DUPUIS