
Lieux & Dates
CMA Loire St-Étienne
Le lundi 25 septembre 2023
8h30-12h00 /13h00-16h30
Contact
Formation
04 77 92 38 00
Thématiques
Objectifs
- Créer une ambiance et un décor favorisant la vente ;
- Optimiser la présentation de ses produits pour les valoriser ;
- Choisir l’aménagement adapté à ses produits et ses clients.
Contenu
Les règlementations et concepts de base – séquence 1
- La règlementation à connaître ;
- Les différents types de vitrine et leur rôle ;
- Différents matériels de présentation et décoration ;
- Règles de code visuel d’une vitrine ouverte ou fermée.
Les principes de l’aménagement intérieur du magasin – séquence 2
- Se différencier pour se démarquer avec un agencement personnalisé éclairage, couleurs, musique, parfum…
- Actualiser les 5 points de son positionnement (produit, clientèle,…) et aménager son espace de vente en cohérence avec son positionnement ;
- Optimiser la surface de vente par un plan de circulation.
La présentation des produits – séquence 3
- Optimiser l’attractivité du rayon par le marchandisage du mètre linéaire (assortiment, quantité, emplacement, communication…)
- Installer des zones pour développer les achats impulsifs ou promotions Orienter votre communication « produit » sur l’avantage client ;
- Contrôler le Chiffre d’affaire/m2 et mètre linéaire.